DTF MEDICAL

Un fabriquant de dispositifs médicaux innovants et de qualité.

L’historique

Au début des années 1950, les mineurs stéphanois étaient atteints de la Silicose, appelée communément « maladie du mineur », qui se dépose au plus profond des espaces alvéolaires des poumons. A la demande des médecins du Corps de Mines Stéphanois et dans son berceau historique, DTF medical est à l’origine de la création des premiers générateurs et nébuliseurs d’aérosols français (marque Atomisor).

En 1953, deux nouveaux produits sont développés selon la même technologie que les générateurs d’aérosols : un matelas anti-escarre et un tire-lait.


Aujourd’hui,l’entreprise DTF medical conçoit, produit et distribue des dispositifs médicaux innovants et de qualité, avec pour mission d’accompagner la vie.

 

La société DTF medical

En 65 ans d’existence, la Diffusion Technique Française n’a cessé d’évoluer. Cependant, elle a toujours fait le choix d’une production française (Saint-Etienne, Rhône-Alpes) avec la conviction d’avoir, à proximité de son site, des fournisseurs de qualité, réactifs et performants.

Plus de 66% des approvisionnements de DTF medical sont réalisés en France dont 44% en région Rhône-Alpes. C’est un gage de proximité à la fois dans le développement, le suivi et la maîtrise des ses procédés industriels mais aussi dans la maîtrise de sa démarche environnementale.

Aujourd’hui et depuis trois générations, les deux familles fondatrices continuent de développer et de faire grandir l’entreprise atour de ses valeurs.

DTF medical s’est progressivement agrandit et a dû procéder à de nombreux changements au sein de son organisation. L’entreprise dispose désormais d’une grande capacité d’action en France mais aussi à l’international (Europe, Moyen Orient, Amérique du Sud, Asie du Sud-Est, Océanie).

 

Le choix de la distribution des produits Careleaves

DTF medical a choisi de distribuer les pansements Careleaves en France dans le but de compléter sa gamme pharmacie et plus précisément sa gamme de prévention et de traitement des plaies.

Les pansements Careleaves représentent une solution de premiers soins contrairement aux produits déjà proposés par DTF medical . Ils arrivent donc en complément de la gamme de pansements innovants Curea P1® et Posifect® distribués aux professionnels de santé.

  • Le choix du fabricant Nichiban® et des pansements Careleaves s’est établi en fonction des caractéristiques techniques avancées du produit :
    Confort : grande flexibilité à l’utilisation ;
    Protection : protection optimale et en douceur de la plaie ;
    Innovation : réduction des risques de contamination ;
    Respiration : respiration optimisée de la peau ;
    Résistance : forte résistance de l’adhésif, même en milieu humide.

    Les pansements Careleaves sont commercialisés par DTF medical depuis septembre 2016 en France.

Pour en savoir plus sur DTF medical, cliquer ici.


Ce Dispositif Médical est un produit de santé réglementé, qui porte, au titre de cette règlementation le marquage CE 0086.