Foire Aux Questions

Une liste des questions fréquentes sur l'utilisation du site Careleaves ou des produits.

Bien utiliser le site Careleaves.fr et les produits qu’il présente

Comment retirer un pansement de manière indolore ?

Pour retirer un pansement facilement et sans douleur, nous vous conseillons de décoller délicatement une des extrémités afin d’en faire un bourrelet pour avoir une bonne prise en main. Décoller délicatement dans le sens du poil et jusqu’à la compresse. Sinon, passer la partie recouverte du pansement sous l’eau tiède pour atténuer l’effet de la colle sur la peau.

Comment éliminer les résidus de colle sur la peau ?

Pour éliminer les résidus de colle qui restent après l’utilisation d’un pansement, nous vous conseillons de tapoter délicatement avec un bout d’adhésif du pansement usagé sur les résidus restants. Cette manipulation permettra de les décoller en douceur. Il est également possible d’imbiber un linge propre d’huile (telle que l’huile d’amande douce) et de frotter légèrement les résidus. Bien essuyer la plaie si vous souhaitez poser un nouveau pansement.

Pendant combien de temps puis-je utiliser mes pansements ?

Nous vous conseillons de ne pas utiliser un pansement plus de 2 jours. Remplacer le pansement lorsque celui-ci s’abîme, devient humide ou tâché. Ne jamais réutiliser un pansement usagé. Penser également à bien vérifier la date limite d’utilisation située à côté du numéro de lot, sur la face latérale de la boîte.

Comment commander un échantillon gratuit ?

Pour commander un échantillon gratuit, rendez-vous en bas de la page accueil. Insérez une adresse e-mail valide, votre code postal, cliquez sur le Captcha et enfin appuyez sur « Passer commande ». Vous pourrez alors choisir le point de retrait de votre échantillon. Pour le récupérer, suivez les indications qui vous seront envoyées par e-mail. Les échantillons sont souvent disponibles dans le point de vente choisi sous 10 jours ouvrés.

Comment trouver un point de vente ?

Les pansements Careleaves sont distribués uniquement en pharmacie et parapharmacie. Vous pouvez retrouver la liste des points de vente sur la page point de vente. Il suffit d’entrer le nom de la ville ou le code postal dans le champ situé à droite et de cliquer sur la loupe. Les pharmacies les plus proches seront proposées plus bas.

Comment puis-je contacter le distributeur français ?

Pour toute demande, réclamation ou suggestion, vous pouvez contacter la société DTF medical via le formulaire de contact prévu dans le site Internet. Il suffit de remplir les champs obligatoires, d’écrire votre message, de cocher le Captcha et de cliquer sur « envoyer ». Vous pouvez également retrouver les coordonnées téléphoniques et postales de DTF medical sur dtf.fr.

Vers qui me tourner si j’ai besoin d’aide ?

En cas de doute quelconque vis à vis d’une plaie ou de l’utilisation de nos produits, nous vous conseillons de contacter immédiatement un professionnel de santé (médecin, pharmacien). Celui-ci sera en mesure d’établir un diagnostic médical. Nous restons également à disposition via notre formulaire de contact pour toute question relative à l’utilisation des produits ou à la navigation sur le site Internet.

Les pansements Careleaves sont destinés à quel usage ?

Les pansements Careleaves sont destinés à être utilisés en premiers soins, sur des plaies légères dites simples. Les plaies simples correspondent à une rupture de la barrière cutanée, elles sont très fréquentes et peuvent concerner tous les membres de la famille. Les pansements protègent physiquement la plaie et évitent un phénomène d’infection supplémentaire.

Quel produit utiliser en fonction de l’âge ?

Pour un enfant de moins de 10 ans, nous vous conseillons d’utiliser les pansements pour enfant Careleaves. Ces pansements de taille P (petite) sont plus petits et permettent de protéger aisément les petites plaies. Pour une personne d’un âge supérieur, nous vous conseillons d’utiliser les pansements classiques Careleaves. De taille M (moyenne), ils s’adaptent à une majeure partie des plaies et sont adaptés à l’ensemble de la famille.

Que faire si je remarque une réaction anormale ?

En cas de réaction anormale au pansement ou de suspicion d’allergie (démangeaisons, rougeurs, irritations, peau qui chauffe), retirez immédiatement le pansement en prenant soin de ne pas abîmer la plaie. Demandez l’avis d’un professionnel de santé afin qu’il établisse un diagnostic médical et vous oriente vers un traitement adapté. N’hésitez pas à nous faire part de cet incident via notre formulaire de contact.